FAQ

Réponses aux questions que vous pourriez vous poser

FAQ

Loc’Instrum’

Le spécialiste pour la location de matériel de musique en Belgique

  • Y a-t-il une durée minimum pour la location d’un instrument de musique ou du matériel musical ?

    Tout dépend du type d’instrument ou de matériel que vous louez. Cela peut varier d’une durée minimum de 1 jour à une durée minimum de 3 jours (ou un week-end).

  • Les instruments vintage fonctionnent-ils correctement ?

    Tous les instruments vintage ont été remis à neuf par l’équipe de funky-keys, spécialisée dans ce domaine (www.funky-keys.com/fr/).

  • Les frais de déplacement sont-ils inclus dans le prix de location ?

    Si vous habitez dans un rayon de +/- 15km autour d’Etterbeek, les frais de déplacement sont inclus. Sinon, un forfait supplémentaire vous sera comptabilisé si vous ne venez pas chercher vous-même le matériel.

  • Pourquoi y a-t-il des instruments qui ne peuvent pas être loués p.ex. pour des concerts ?

    Certains instruments ont une valeur assez élevée et sont de plus en plus difficile à trouver; nous préférons donc éviter de les déplacer trop souvent et de les exposer à des risques dans des endroits plus dangereux tels que les concerts. Cela concerne essentiellement les instruments vintage. Cela ne veut pas dire que nous n’accepterons jamais de les louer pour des concerts mais il y aura des conditions très strictes associées à ce genre d’utilisation.

  • Est-il possible de louer un instrument pour les vacances ?

    Oui, nous pouvons vous louer certains instruments pour les vacances. N’hésitez pas à nous demander et à nous préciser qu’il s’agit d’une location de plus longue durée dans ce but précis.

  • J’ai envie de louer du matériel qui ne se trouve pas dans votre liste. Est-ce possible ?

    Si jamais vous êtes intéressé de louer du matériel ou un instrument ne se trouvant pas dans notre liste, vous pouvez toujours nous contacter, nous verrons si cela vaut la peine de le rajouter au catalogue.

  • Est-il possible de réserver et de payer en ligne ?

    Malheureusement non. Peut-être pour le futur si la demande se fait ressentir.

  • Y a-t-il un dépôt de garantie nécessaire ?

    Sauf dans des cas exceptionnels, un dépôt de garantie vous sera demandé. La somme demandée dépendra du prix de l’instrument ou matériel loué.

  • Quelle taille d’événement prenez-vous en charge ?

    Notre objectif est surtout la prise en charge d’un panel d’événements qui vont de la soirée privée à la soirée d’entreprise. Nous ne souhaitons pas organiser par exemple de grands concerts ou festival (par contre il est possible de louer du matériel pour ce type d’événement). En fonction de vos besoins, nous pourrions décider ensemble de ne vous louer qu’une enceinte que vous pourriez connecter à votre PC pour une soirée d’anniversaire par exemple. Nous vous proposons toujours la meilleure solution pour un budget optimal.

  • Comment peut-on voir le matériel qu’il est possible de louer ?

    Nous ne disposons pas de magasin où le matériel à louer est visible. , il est possible sur demande de tester le matériel dans notre studio.

  • J’ai envie d’organiser un événement qui ne se trouve pas dans votre liste. Est-ce possible ?

    Si jamais vous une autre idée d’événement tournant autour de la musique et qui ne se trouve pas encore dans la liste, vous pouvez toujours me contacter, je verrai si cela vaut la peine de l’ajouter au catalogue.

  • Le prix comprend-il aussi le service d’une personne pendant l’événement ?

     Sauf dans des cas exceptionnels, si vous souhaitez qu’une personne reste présente pendant toute la durée de l’événement, un supplément vous sera demandé.

PAR UN MUSICIEN, POUR DES MUSICIENS

Le spécialiste pour la location de matériel de musique en Belgique